Carnaval de Québec 2015 – du 31 janvier au 16 février

Le son des trompettes, les enfants qui courent partout, le sourire aux lèvres, le nez qui coule  Voici la définition du célèbre Carnaval de la ville de Québec.bonhomme de neige

Et il y aura des activités pour toute la famille, tellement que vous ne saurez par quoi commencer! Heureusement pour vous, je suis un adepte du Carnaval, je vais donc pouvoir vous recommander quelques-unes des activités les plus amusantes cachées parmi la foule. Il y a tant à faire que je vais procéder par catégorie: commençons par les glissades!

Du plaisir en "tubes"!

Du plaisir en “tubes”!

Une de mes glissades préférées se situe tout juste à l’entrée des plaines d’Abraham – deux longues glissades faites entièrement de glace. La spécialité de ces glissades? Elles sont construites de façon à ce que vous puissiez défier votre camarade à la course! Et laissez-moi vous dire, c’est facile de se laisser emporter Après tout, je suis probablement la seule personne ici qui puisse admettre honnêtement être mauvais perdant.DSC_1330

Une autre glissade qui est amusante à faire, peu importe l’âge que vous avez, sont les glissades de neige. Vous pouvez facilement les repérer par leur grandeur. Vous avez juste à prendre une chambre à air pour une ou deux personnes au bas de la colline, grimper, et une fois que vous serez au sommet, des bénévoles vous aideront. La partie amusante de ce périple: vous pouvez demander à ces merveilleux bénévoles la façon dont vous voulez glisser. Lentement? Rapidement? En tournant? Par l’arrière? Vous allez voir, c’est impossible de ne pas rire. J’ai 16 ans et je m’amuse toujours autant sur cette glissade!

Enfin pour les plus aventureux! Cette glissade est pour les professionnels (non, sérieusement, je ne plaisante pas). Elle est située plus haut sur les collines, de sorte que vous ne pourriez pas la voir si vous ne la cherchiez pas. Contrairement aux autres glissades, vous devrez vous installer dans une chambre à air pour 8 personnes. C’est en fait ma glissade préférée du Carnaval. Le petit moins est que cette glissade est payante. Par contre je vais vous confier un secret, si vous ne voulez pas payer, attendez que le carnaval ferme et apportez votre propre traîneau. Tous les locaux le font. Petite astuce pendant que vous glissez : n’ oubliez pas de fermer votre bouche.

Et voilà pour les glissades, mais je reviens vite avec d’autres activités encore plus funs!

 

Gayle Cross

This entry was posted in Activities with children, Carnaval de Québec, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec, Wow! and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

