Le début des festivités c’est au Marché de Noël allemand!

Un arrêt quasi obligatoire dans le Vieux-Québec lors de vos emplettes de Noël est au Marché de Noël allemand. À la Place de l’hôtel de Ville, du 28 novembre au 14 décembre, vous plongerez dans l’ambiance magique d’un petit village allemand où lumières et produits gourmands créent une ambiance festive.

Question de vous mettre l’eau à la bouche, voici un aperçu des produits vendus sur place : vin chaud, gâteaux de Noël allemands, pain d’épice, saucisses grillées, marrons chaScreen shot 2012-12-07 at 12.39.42 PMuds, sans oublier les irrésistibles bretzels fraichement sortis du four.

Vous pourrez également y trouver des cadeaux originaux parmi les décorations, produits du terroir et artisanat provenant de l’Allemagne et d’ici.

Et ce n’est pas tout! Dans le cadre du Marché de Noël, le Festival des lumières de Québec et SAGA présentent LUMA, une fable de Noël interactive à la recherche des lumières perdues, à travers les rues du Vieux-Québec, qui raviveront l’esprit de Noël.

Vous ai-je convaincu d’aller y faire un tour? En plus l’entrée est gratuite et c’est à moins de 10 minutes de marche du Manoir D’Auteuil!

Du 28 novembre au 14 décembre, à la Place de l’hôtel de Ville et les jardins de l’hôtel-de-Ville. Les heures d’ouverture du marché :

  • tous les jours de 11h à 20h
  • les dimanches de 11h à 18h
  • les lundis et mardis fermés
  • Cliquez ici pour la programmation complète.
This entry was posted in Things to do in Quebec City. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s