Le Canyon Ste-Anne, un site naturel remarquable.

La revue Québec Science a publié, cet été, un reportage sur les plus remarquables formations géologiques du Québec. Sur quarante formations géologiques de renom, le Canyon Sainte-Anne figurait en 4ème position.

Canyon Ste-Anne

Canyon Ste-Anne

Les journalistes ont été particulièrement impressionnés par les marmites de géants, situées dans cette section de la rivière Sainte-Anne-du-Nord. Une marmite est en fait une formation géologique créée par les tourbillons d’une rivière et des débris rocheux qui usent le roc, et finissent par le creuser. L’une de ces marmites, située sur la rive nord de la chute, est particulièrement large avec ses 15 mètres de diamètre, et ses parois de 55 mètres de hauteur achèvent de la rendre absolument éblouissante.

Le Canyon Sainte-Anne est fait de roches très dures et vieilles de 1,2 milliards d’années. À quelques 20 minutes du Vieux-Québec, il est l’un des sites naturels les plus prisés des touristes du monde entier. En effet, en 2002, il a été reconnu comme l’un des plus beaux au Canada.

Lors de votre prochaine visite à Québec, prévoyez une journée pour aller visiter le Canyon Sainte-Anne. Vous serez éblouis, c’est garanti!

This entry was posted in Sainte-Anne-de-Beaupré, Sights, Things to do in Quebec City, Walking and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s