Québec recoit une étape de la Coupe du monde FIS de ski de fond

FIS World Cup

FIS World Cup in Quebec City

Pendant que j’inspectais les chambres avant les arrivées d’aujourd’hui, je pouvais entendre les annonceurs de la Coupe du monde FIS de ski de fond donner les résultats de la première journée de final.  La localisation de cet événement est vraiment idéale, juste de l’autre côté de la rue, en face de la Colline Parlementaire! Avec la pluie des derniers jours, je m’inquiétais un peu pour le bon déroulement de la compétition, mais après y avoir fait un tour, je peux affirmer que c’est un succès! Il faut féliciter l’équipe Québécor pour la fabrication de neige et le merveilleux tracé dans les rues de la ville de Québec permettant la tenue de cet événement de classe mondiale. Depuis le début des compétitions, la météo est coopérative avec les amateurs de sports d’hiver… pour notre plus grand plaisir!

Je n’ai eu qu’à traverser la rue, et grimper sur les fortifications du Vieux-Québec pour me retrouver aux premières loges de la compétition. C’est vraiment impressionnant de voir les athlètes en action et je ne peux pas imaginer meilleur décor que le centre-ville comme toile de fond. Avec les lumières de Noël et les décorations qui scintillent tout au long du parcours, ce panorama me rappelle une fois de plus que la ville de Québec n’est pas seulement une destination unique à visiter mais qu’y habiter, c’est encore mieux! J’adore la vie urbaine et avec tous les événements dynamiques qui ont lieu ici, la ville de Québec devrait se retrouver sur la liste de l’endroit à être de tout le monde!

La compétition se termine dimanche… il ne reste que deux jours pour avoir l’opportunité de voir les meilleurs athlètes du monde à l’oeuvre. Venez donc en grand nombre! Pour plus d’information et l’horaire de l’événement :

http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire-activites/calendrier-evenements/sprint-quebec-2012-coupe-du-monde-fis-de-ski-de-fond

This entry was posted in Compétitions sportives, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

