Les tours Voir Québec : entre bonnes mains!

Lorsque j’étais petite, ma famille et moi passions presque tous nos vendredis soirs à se balader dans le Vieux-Québec, l’été. C’est donc dire que nous le connaissions par cœur. Chaque petite rue, chaque parc, chaque monument… J’étais folle de ces vendredi soirs. J’ai grandi en me répétant combien j’avais de la chance de vivre à proximité d’un centre aussi pittoresque que le Vieux-Québec, et me suis promis qu’un jour, j’allais y habiter…

Voilà qui est fait!

Maintenant, lorsque j’ai pris part à une visite guidée du Vieux Québec, donnée par les tours Voir Québec, je ne m’attendais pas à en apprendre autant sur ma propre ville! Notre guide, Mike O’Farrell, était extraordinaire. Drôle, charismatique, et connaisseur, Mike nous a fait arpenter les rues pendant plus de deux heures, multipliant les histoires sur notre vieille capitale. Il en est aussi allé de suggestions de restaurants, ou d’activités, ce qui rend cette visite d’autant plus intéressante pour les touristes de passage à Québec.

Évidemment, c’est une bonne marche, alors chaussez-vous de bons souliers, et prenez soin de vous apporter une bouteille d’eau. Heureusement pour nous, la chaleur n’était pas trop accablante le jour ou nous avons fait le tour de la ville à pied, mais je dois quand même dire qu’à certains moments, nous chassions l’ombre pendant les explications de notre guide.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site web des tours Voir Québec. Ils offrent aussi un tour appelé « Parcours des saveurs » ou il vous est donné, tout le long de la visite, de goûter à des produits de la région. Vous vous arrêterez entre autre à la chocolaterie Érico, qui est à la fois un choco-musée, et chez J.A Moisan, la plus vieille épicerie en Amérique du Nord!

Lors de votre prochaine visite à Québec, explorez l’intérieur et l’extérieur des murs, à pied! Vous pourrez alors dire que vous connaissez la ville comme le fond de votre poche, et, croyez moi, vous aurez envie d’y revenir… :-)

This entry was posted in Sights, Things to do in Quebec City, Tours, Vieux-Port, Vieux-Québec, Walking and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

