Shady’s – Un Bijou Dans Limoilou!

Photo: Québec Scope

Par: Tigest Debalke

Ce restaurant libanais (nommé d’après le fils des propriétaires) est situé au coeur du quartier Limoilou. Patrick Pépin et sa jolie épouse Rima ont ouvert ce restaurant il ya 5 ans et on peut dire que leur bébé a vraiment grandi depuis ses tout-débuts. Le restaurant se spécialise dans la cuisine libanaise. Chez Shady, d’authentiques plats traditionnels vous seront servis en assiette ou enveloppées dans un pita avec des à-côtés de votre choix. Ils ont aussi une grande variété de plats végétariens. Une des choses que j’apprécie le plus, c’est la fraîcheur de leurs aliments. Les légumes sont fraîchement coupés et préparés chaque jour et il est facile de le deviner au goût frais et savoureux de chaque ingrédient. Bien que la qualité de la nourriture parle d’elle-même, le personnel dynamique joue également un rôle important dans la popularité de ce petit bijou de restaurant.

Pour célébrer leur 5ème anniversaire l’année passée, ils ont organisé “Fusion Monde” – une fête de quartier qui a attiré de nombreux habitants de Limoilou et d’ailleurs! Le personnel du bar du Château Frontenac étaient sur place pour rafraîchir les visiteurs en cette chaude journée d’été. Le service était impeccable. Il y avait aussi beaucoup d’activités amusantes pour les tout petits, comme des châteaux gonflables qui bordaient la rue Maufils, et de grosses mascottes poilues qui avaient beaucoup de câlins à donner!

Photo: Québec Scope

Anthony Sweet (ou, comme on aimait l’appeler durant les quelques mois de son passage à Québec, «Antoine Sucré”) de Winnipeg a ouvert le spectacle avec ses mélodies apaisantes. Ensuite, Mélogramme, un groupe de Québec, a tout de suite gagné la foule avec son “gypsy rock”. Ce groupe a vraiment impressionné les spectateurs. Un mélange de guitare classique, de lignes de basse funky, et de saxophone. Explosif. Le groupe en tête d’affiche: Jah & I. Comme Mélogramme, Jah & I sont également basés à Québec, bien que le chanteur de ce groupe de reggae soit originaire de St Ann en Jamaïque. Un groupe très, très talentueux. En fait, après Fusion Monde, j’ai vu les deux bands à plusieurs reprises et ils ne manquent jamais d’offrir à leur public un spectacle extraordinaire!

Photo: Patrick Pépin

Les efforts de Pat et Rima pour égayer le secteur Limoilou ne sont certainement pas passés inaperçus. Bien que le Vieux-Limoilou soit célèbre pour sa proximité avec le Vieux-Port et ses nombreux restaurants et cafés tout au long de la 3ième avenue, plus vous allez vers l’Est en direction de Beauport et les Chutes-Montmorency, moins il y a d’ambiance dans le reste de Limoilou. Pat essaie de changer tout ça en travaillant sur de nouveaux projets qui inspireront peut-être d’autres propriétaires d’entreprises de la région. Cet été, il a ouvert Sorbetto&Gelato  dans la petite ruelle juste à côté du restaurant. Pat a transformé cette ruelle en un havre pour ceux d’entre nous qui ont la dent sucrée.

Photo: Patrick Pépin

Ils ont installé un banc avec plusieurs niveaux afin de maximiser l’espace dehors, et de belles affiches sur le mur opposé (qui sont éclairées la nuit!) Sorbetto& Gelato a certainement ajouté un charme incomparable à la rue Maufils, et à Limoilou.

Donc si jamais vous êtes à Québec et que vous désirez vous aventurer vers l’Est, arrêtez vous chez Shady, peu importe la période de l’année. Venez regarder un match des Canadiens avec les habitants de l’étage principal pendant la saison de hockey. Profitez du soleil sur leur terrasse pendant l’été avec une pinte de bière fraîche après votre repas. Rafraîchissez-vous à l’ombre avec un sorbetto ou une gelatto. Quoi que vous décidiez, une chose est sûre – vous ne serez pas déçus! Ils ont même un lounge en bas où vous pouvez réserver pour des groupes de 15 à 35 personnes. Spacieux, ambiance décontractée, des coussins luxuriants, décorées avec goût … vraiment un endroit génial si vous organisez un événement ou un party.

Pour plus d’informations sur le restaurant Shady’s et Serbatto&Gelato, visitez shadycaferesto.com!

This entry was posted in Concerts, Music, Restaurants, Things to do in Quebec City and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s