Coup de foudre à l’Affaire est Ketchup

Crédits: Steve Deschênes - Le Soleil

L’autre soir, des amis et moi avions envie d’essayer un nouveau restaurant. Généralement, nous allons toujours Chez Victor ou aux Salons d’Edgar, mais cette fois-ci, nous avions envie d’un petit quelque chose de … spécial. J’étais souvent passée à côté de l’Affaire est Ketchup sur la rue Saint-Joseph, mais bien que le nom me faisait sourire, je ne m’étais jamais arrêtée. Vu la taille du restaurant, je m’attendais à un petit resto de quartier, un genre de casse-croûte. C’est en y mettant les pieds pour la première fois que j’ai compris que j’avais fait erreur.

À l’Affaire est Ketchup, il faut plutôt s’attendre à de la cuisine gastronomique maison! Des saveurs bien de chez nous, un service personnalisé, une cuisine à aire ouverte. Rapport qualité prix, l’Affaire est Ketchup se surpasse, remplissant nos assiettes de produits frais du terroir, pour une somme absolument raisonnable. De 6 à 12$ l’entrée, 15 à 22$ le repas principal, et 4 à 6$ le dessert. Très peu cher payé pour une telle expérience.

En arrivant, on nous a chacun apporté une bière de la Barberie, une micro brasserie du quartier, puis on nous a invité à jeter un œil au menu. Le menu, écrit à la main sur une ardoise accrochée au mur, change régulièrement, ce qui rend chaque visite à l’Affaire est Ketchup, une expérience unique.

En entrée, j’ai mangé un feuilleté de boudin noir du charcutier-traiteur « Le Pied bleu » situé sur la rue Saint-Vallier, à Québec. Un vrai délice. La petite fille en moi qui refusait de manger du boudin a du revoir ses convictions! Ensuite, comme plat principal, j’ai dégusté un onglet de bœuf de la ferme Eumatimi, savoureux et bien saignant, comme je les aime. Pour clore le tout, une pannacotta chocolat blanc et framboises. Décadent.

L’Affaire est Ketchup fait aussi dans la formule midi, et offre une table d’hôte réduite pour environ 15$ seulement (le dessert est en extra). Le restaurant est situé à environ 20 minutes de notre hôtel à pied, mais croyez moi, l’expérience en vaut le détour! Alors faites-vous plaisir et rendez-vous à l’Affaire est Ketchup.

Vous ne serez pas déçus, je vous donne ma parole. 🙂

This entry was posted in Quebecois Cuisine, Restaurants, Saint-Roch, Things to do in Quebec City and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment