L’Hôtel de glace, à Québec: féerique et surréaliste!

Crédits: Xavier Dachez http://www.xdachez.com

Crédits: Xavier Dachez http://www.xdachez.com

La semaine dernière, je suis allée visiter l’Hôtel de glace pour la première fois. À seulement 15 minutes en voiture du Vieux-Québec, l’hôtel est une véritable œuvre d’art. Personnellement, je ne sais pas si j’aurais le courage de passer une nuit là-bas…  il fait plus froid dans l’hôtel qu’à l’extérieur!

Évidemment, tout a été pensé afin que les clients ne meurent pas de froid! Avant d’aller au lit, tous doivent suivre une courte formation afin de bien se préparer pour la nuit à venir. Il faut entre autre aller passer quelque temps dans le spa ou le sauna pour faire monter sa température corporelle.

Passer une nuit à l’hôtel de glace est très dispendieux. On parle d’autour de 800$ pour une chambre standard en occupation double et d’environ 900$ pour une suite thématique. Certains vous diront que l’expérience en vaut le prix, d’autres pas. Comme je n’ai jamais passé la nuit là-bas, je ne pourrais pas me prononcer… une chose est sure, l’hôtel est magnifique et la visite vaut le déplacement!

L’hôtel est ouvert au public de 10h à 23h tous les jours et le coût d’entrée pour un adulte est de 17.50$ en journée et 13.50$ en soirée. En payant pour la visite les gens ont accès à toutes les chambres et toutes les suites thématiques. Les suites, toutes différentes, sont vraiment toutes plus belles les unes que les autres! Des fresques magnifiques sont sculptées dans les murs et des lumières de couleur illuminent le mobilier de glace de l’intérieur, donnant un aspect féerique à chacune des pièces. Le bar de glace est également pittoresque, avec ses hauts plafonds, ses poutres et ses arches glacées. Des peaux ont été déposées sur les sièges gelés afin que les visiteurs puissent s’asseoir et les boissons sont servies dans des verres taillés dans des blocs de glace. C’est vraiment très original.

Lors de votre prochain passage à Québec, n’oubliez pas d’aller faire un tour à l’hôtel de glace! Mais faites vite, car l’hôtel ferme ses portes le 25 mars 2012…!

This entry was posted in Architecture, Things to do in Quebec City, Tours, Walking and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s