Un dimanche à Québec!

La semaine dernière, plutôt que de prendre le bus pour me rendre à l’hôtel, j’ai décidé de marcher. De chez moi, c’est une marche d’environ 30 minutes, qui est très agréable l’été, mais parfois un peu ardue l’hiver, à cause des escaliers à monter, des pentes glissantes et des trottoirs glacés. Mais dimanche dernier, en mettant le pied dehors, les rayons du soleil faisaient compétition au froid hivernal, et semblaient vouloir me convaincre de faire la route à pied.

Dans les cafés, les gens riaient, sirotaient un bol de latté ou s’installaient près des grandes fenêtres, pour lire, ou travailler. À la Place d’Youville, les amoureux faisaient des tours de piste en se tenant la main pendant que les enfants se lançaient des boules de neige sur le côté de la patinoire. Sur les trottoirs, des familles arboraient leur effigie du bonhomme en se rendant à pied vers le site du Carnaval. Partout, on pouvait entendre de la musique, des rires et des cris amusés. La neige blanche, le ciel bleu sans nuage et les habits de neige multicolores transformaient le Vieux Québec en véritable arc en ciel. C’était beau à voir. Et à entendre!

Une fois arrivée au travail, j’étais quand même très contente de retrouver la chaleur du Manoir. J’étais surtout contente de retrouver les clients de bonne humeur, qui eux aussi, séduits par cette température de rêve, ne pouvaient s’empêcher de nous répéter à quel point elle est jolie, notre vieille Capitale, ensevelie sous la neige..!

This entry was posted in Café, Carnaval de Québec, Festivals, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Roch, Sights, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec, Walking and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s