L’international de sculpture sur neige de Québec met de la magie au cœur du Carnaval!

Une scie gigantesque!

Promenez vous à l’entrée du site du Carnaval de Québec, et venez voir travailler les artistes sculpteurs, alors qu’ils s’affairent à transformer de gigantesques cubes de neige en véritables œuvres d’art. Chaque année, des artistes de chez nous et du monde entier viennent braver le froid québécois durant cette compétition annuelle de sculpture sur neige. Se servant d’outils à l’allure parfois effrayante, ils commencent par dessiner leurs plans sur l’immense bloc de neige puis, à l’aide d’une scie, ils enlèvent les gros morceaux qui ne leur serviront pas. Il est difficile d’imaginer le chef-d’œuvre final lorsqu’on regarde les premières étapes du travail, mais après quelques jours seulement, une sculpture magnifique se dresse devant nous.

Des artistes à l'oeuvre

Le Carnaval de Québec accueille des artistes amateurs et professionnels lors de cette compétition. J’ai été très surprise de la qualité et de la créativité de ces  sculptures réalisées par des groupes de tous âges.

Des étudiants du cégep terminent leur ours de neige.

Ne ratez pas votre chance de venir admirer le travail de ces artistes. À toute heure de la journée ou du soir, vous ne serez pas déçus!

This entry was posted in Carnaval de Québec, Festivals, Linda's Favorites, Plaine d'Abraham, Sports, Things to do in Quebec City, Walking and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s