C’est l’hiver!

Glissade au Parc d'Esplinade

C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver! Ce matin, nous avons eu droit à notre première neige à Québec! J’adore cette période de l’année, lorsqu’il neige à gros flocons mais que la température est encore douce et clémente. Lorsque je mets le pied hors du Manoir, tôt le matin, et que je suis enveloppée par la tranquillité apaisante de la ville, l’hiver. Dès que les enfants sautent du lit, par exemple, c’est autre chose… « Youpi! Il a neigé! On peut aller jouer dans la neige maman? »

Ce matin, ce fut moment de tirer de leur sommeil les pantalons de ski, les tuques, les foulards, les mitaines et les bottes qui dormaient dans une boîte tout au fond du garage. Ensuite, nous nous sommes chaudement habillés et avons pris la direction du Parc de l’Esplanade, de l’autre côté de la rue. Les trois à quatre centimètres de neige faisaient de la montagne une glissade naturelle idéale. Même pas besoin de luge! Gambadant comme le petit renne au nez rouge, Emma, notre Schnauzer, faisait la course contre le vent à travers le parc. Pour terminer notre journée en beauté, nous nous sommes arrêtés au Manoir ramasser quelques pommes que nous avons ensuite données à manger aux chevaux. Une journée réussie, en somme!

La ville de Québec est connue pour son histoire, ses fortifications, ses festivals et pour sa période estivale amenant son lot de touristes. Mais pour ceux d’entre nous qui y vivent et y travaillent, Québec est aussi connue et aimée de tous pour ses hivers. Ses hivers froids, peut-être, mais calmes aussi, et apaisants. Québec est aussi connue pour toutes les activités et les sports d’hiver que mère nature nous permet de pratiquer de la mi-décembre à la mi-mars, et c’est ce qui fait de notre vieille capitale une destination vacances idéale, été comme hiver!

Il existe tout plein d’activités amusantes et gratuites pour les familles qui voudraient venir passer quelques jours à Québec! Il suffit d’ouvrir les yeux. Lors de votre prochaine visite dans notre belle ville, n’oubliez pas de mettre le parc de l’Esplanade sur votre liste d’endroits à visiter. Et si vous oubliez d’apporter des pommes avec vous pour nourrir les chevaux, traversez la rue et venez nous rendre visite au Manoir! Nous serons ravis de vous en offrir une …;-)

This entry was posted in Sights, Sports, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s