C’est l’Halloween dans les commerces du Vieux-Québec!

Trick or Treat, Joyeux Halloween!

Le compte à rebours est commencé : c’est l’Halloween dans moins de vingt quatre heures!

À l’heure qu’il est, tous les petits monstres du quartier doivent être fébrilement en train de préparer leur costume pour le lendemain. Je me souviens, quand j’étais plus petite, comme j’avais du mal à m’endormir la veille de l’Halloween. J’étais si excitée que, le matin du grand jour, je me levais toujours avant l’aube afin d’avoir assez de temps pour me costumer pour la journée d’école. Le soir venu, ma sœur, mon frère et moi mangions notre repas en quatrième vitesse puis on allait arpenter les rues jusqu’à ce que nos sacs soient si pleins de bonbons qu’on ne puisse plus les porter!  Ensuite, on vidait nos sacs sur le plancher du salon et on faisait des échanges. « Deux suçons contre une barre de chocolat! Tes gommes contre mes caramels! »

Demain soir, des commerçants du Vieux-Québec inviteront les enfants du quartier à venir faire la cueillette de bonbons directement chez eux! Sur la rue Saint-Jean, la confiserie C’est si bon, le restaurant Bel Gaufre, la boutique Les délices de l’érable, la Tabagie du Quartier Latin et l’Hôtel du Vieux-Québec ouvriront leurs portes aux squelettes, sorcières, fantômes et monstres en tout genre! Également, l’Hôtel Manoir d’Auteuil sur la rue d’Auteuil, La boutique Claude Berry sur la côte de la Fabrique, la boutique Bagages de France sur la rue Saint-Louis ainsi que le B&B chez Hubert sur la rue Sainte-Ursule feront partie de la fête!

N’hésitez pas à passer nous voir au Manoir pour nous montrer votre beau costume! Nous vous attendons avec impatience (et un gros bol de friandises!) ;-)

This entry was posted in Restaurants, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec, Walking and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

