Jardinières d’automne

C’est la première fois cette année que je décore mes jardinières pour l’automne. Normalement, une fois l’été terminé, je rentre les géraniums, j’enlève les bacs à fleurs et laisse l’espace vide jusqu’à noël. Mais hier, nous sommes allés  faire un tour au marché du Vieux-Port avec toute la famille. Le soleil brillait, l’air était frais et sec… une vraie belle journée d’automne! J’ai acheté pour environ 50 dollars de citrouilles, de tresses d’ail et de courges de toutes les tailles pour remplir mes deux jardinières de six pieds chacune. J’ai cueilli les géraniums que j’ai transplantés dans d’autres pots afin de les replanter l’été prochain, puis j’ai laissé là les vignes, sur lesquelles j’ai déposé mes citrouilles et mes courges orange, jaunes et vertes.

Cette fin de semaine, je compléterai le tableau avec un effrayant monstre
d’Halloween afin d’inviter les enfants du quartier à venir remplir leur
citrouille de bonbons au Manoir!

This entry was posted in Architecture, Buildings, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

