Les Visites Fantômes de Québec – une activité pas comme les autres!

 Si vous avez envie d’une visite guidée qui sort de l’ordinaire, les Visites Fantômes de Québec (Ghost Tours of Quebec) vous feront passer une soirée mémorable!

Pour commencer, on vous donnera rendez-vous dans le charmant quartier Petit-Champlain. Arrivés au bout de la rue du Petit-Champlain, vous saurez que vous êtes arrivés lorsque vous apercevrez votre guide, vêtu d’une sombre toge et coiffé d’un élégant chapeau haut de forme. Armé de sa seule lanterne pour défier la noirceur, il vous invitera à écouter les plus sombres histoires de la ville de Québec. Évidemment, au départ, la lanterne vous semblera inutile; il fera encore jour et les lumières de la ville auront tôt fait de vous rappeler que vous n’êtes pas vraiment remontés trois cent ans en arrière. Seulement, plus tard,  vous comprendrez…

Le tour est d’une durée d’une heure trente. Tout au long de la visite, vous serez amenés à entendre des histoires vraies, toutes recensées à la bibliothèque nationale d’Ottawa et dans quelques bibliothèques locales de la ville de Québec. Vous ferez la découverte de petites rues plus méconnues et découvrirez une autre facette de notre “jolie” ville.

Vous entendrez l’histoire de la Corriveau, célèbre meurtrière québécoise ayant vécu à Lévis, vous connaîtrez le triste destin de David Mclane, un pauvre marchand étranger s’étant retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, vous revivrez le naufrage de l’Empress of Ireland comme si vous y étiez, vous serez même amenés à entrer dans l’un des édifices les plus hantés de la ville de Québec.

Attention, personne ne sera caché derrière un mur pour vous faire sursauter et vous ne verrez ni faux sang, ni faux fantôme dissimulé sous un drap blanc. Ce qu’on aime des Visites Fantômes de Québec, c’est qu’ils arrivent à nous faire frissonner seulement en nous racontant les histoires qu’abritent notre vieille Capitale sous ses airs de carte postale…

*Les visites ont lieu tous les soirs, beau temps, mauvais temps. Prévoyez donc un parapluie en cas de pluie, ou des vêtements chauds pour les soirées plus fraîches. Vous pouvez vous présenter directement sur place à 8h00 pour la visite en anglais et 8h30 pour la visite en français, mais il est préférable de réserver, soit par téléphone au 418-692-9770 ou via leur site internet : http://www.fantomesdequebec.com/

This entry was posted in Ghost, Mary-Lee's favorites, Petit Champlain, Things to do in Quebec City, Tours, Vieux-Québec, Walking and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Les Visites Fantômes de Québec – une activité pas comme les autres!

  1. Linda Cross says:

    Something fun for the family when visiting Quebec City!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s