Le 12e Carrefour International de théâtre de Québec – du 24 mai au 11 juin

Du 24 mai au 11 juin prochain se déroulera dans une salle de spectacle près de chez vous, le 12ème Carrefour International de théâtre de Québec. Cette année encore, la ville célèbre les artistes d’ici et d’ailleurs en leur offrant une jolie plate-forme de diffusion où créer, se révolter, émouvoir, émerveiller, faire rire et surtout, séduire les habitants et visiteurs de la vieille Capitale.

Mot de la direction: https://www.carrefourtheatre.qc.ca/fr/festival-2011/mot-de-la-direction

Un festival qui vous fera voyager d’ici jusqu’au Japon, en passant par l’Europe… et l’Argentine.

En plus d’offrir de toutes nouvelles créations québécoises, le Carrefour présentent des productions nous venant des quatre coins du globe. Je pense notamment à Cinq jours en mars, une production de la compagnie japonaise Cheltfich, qui sera présenté en japonais (sur-titré en français), à La omisión de la familia Coleman  de Teatro Timbre 4 (Buenos Aires, Argentine), qui sera présenté en espagnol (sur-titré en français), à El final de esta estado de cosas, redux, du danseur et chorégraphe sévillan Israèl Galván, à Striptease, de la compagnie parisienne La Traversée, et à Gardenia, un cabaret burlesque qui rend hommage aux drag queens, par les belges Alain Platel et Frank Van Laecke.

Parmi les productions québécoises, on retrouve Mille Anonymes, hommage aux sociétés disparues, une nouvelle création de l’auteur et metteur en scène Daniel Danis, Cabaret Gainsbourg du Théâtre Pupulus Mordicus, qui avait fait fureur le printemps dernier au Théâtre Périscope, La nuit juste avant les forêts, une production montréalaise signée Brigitte Haentjens,  et Wolfe, une création du Théâtre l’Escaouette de Moncton  en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts à Ottawa.

Également, la toute nouvelle création de Robert Lepage, Lipsynch, sera présentée à l’Aréna Patrick-Poulin, sur la rue du Chanoine-Morel.

Pour plus de détails, visitez le  https://www.carrefourtheatre.qc.ca/fr/festival-2011/spectacles et pour consulter les tarifs, visitez le https://www.carrefourtheatre.qc.ca/fr/billetterie/tarifs-et-abonnements

Le Carrefour International de théâtre de Québec : pour tous les goûts, et tous les budgets!

En plus de sa programmation payante, le Carrefour permet de découvrir des spectacles en chantier au moyen d’une contribution volontaire qui servira à l’avancement du projet (suggéré: 10$). Les Chantiers – Constructions artistiques, ce sont des performances, des lectures, des laboratoires ou même des pièces nouvellement créées, qui ont besoin d’être testées pour une première fois devant public. Après chaque représentation, une discussion avec les créateurs du spectacle permet aux spectateurs de donner leur impressions sur ce qu’ils viennent de voir.

Tous les spectacles sont présentés à Premier Acte, sauf Réminiscence qui aura lieu au Théâtre Périscope. Pour la programmation complète des Chantiers, visitez le https://www.carrefourtheatre.qc.ca/fr/festival-2011/les-chantiers

La relève artistique a besoin de vous, venez joindre l’utile à l’agréable aux Chantiers – Constructions artistiques du 30 mai au 11 juin prochain!

This entry was posted in Things to do in Quebec City and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s