Les Salons d’Edgar – un bijou de restaurant, au coeur du quartier Saint-Roch

Je suis allée manger aux Salons d’Edgar avec des amis l’autre soir et encore une fois, je n’ai pas été déçue! C’était la deuxième fois que nous allions manger là-bas ensemble et croyez moi, ce ne sera pas la dernière!

L’ambiance de cet ancien théâtre converti en restaurant est absolument étonnante. Les deux grandes pièces qui constituent ce restaurant-bar branché du quartier Saint-Roch sont décorées dans des couleurs chaudes et enveloppantes. L’éclairage tamisé, les chandelles sur chacune des tables, les fauteuils en cuir, et le service attentionné contribuent à faire de cet endroit, l’endroit idéal pour un souper en tête à tête. À la fois un bar, l’endroit est tout aussi adéquat pour une soirée entre amis! D’épais rideaux servent à séparer les différentes sections de l’établissement. À l’arrière, on retrouve des tables de billard et quelques fauteuils.

La dernière fois que j’y étais allée, j’avais mangé un contre-filet bien saignant, comme je les aime. Toutefois, je n’avais pu m’empêcher de saliver devant la généreuse cuisse de canard de mon amie, assise juste en face de moi. Cette fois-ci, pas de jaloux; nous avons tous commandé le canard confit! Un véritable délice. Sous la peau croustillante et juste assez salée se trouvait la chair de canard la plus tendre qu’il m’ait été donnée de goûter jusqu’alors. En accompagnement, les frites maison étaient également savoureuses, et le duo salade verte, salade de chou venait ajouter un peu de fraîcheur à nos assiettes.

Pour clore le repas, j’ai choisi le gâteau au fromage, mon dessert préféré. Malheureusement, j’ai été un peu déçue. Le gâteau ne goûtait presque rien et avait davantage l’air d’un dessert acheté qu’autre chose. Même le gâteau au chocolat de mon amie n’était pas un franc succès. Toutefois, mis à part cette petite fausse note, notre souper était parfait.

Les Salons d’Edgar disposent aussi d’un menu réduit pour les fringales de fin de soirée. On y trouve des nachos, des poutines, des ailes de poulet et autres amuse-gueules, de quoi satisfaire les petits et les gros estomacs!

Les prix sont raisonnables; plus ou moins 45$ par personne, vin et service inclus. L’ambiance à la fois décontractée et enveloppante de l’endroit vous charmera à coup sûr! Lors de votre prochain passage à Québec, faites vous plaisir et allez manger un délicieux repas aux Salons d’Edgar. Qui sait, peut-être y resterez vous pour un porto, une pinte de bière ou une partie de billard?

This entry was posted in Bars, Restaurants, Saint-Roch and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

