Retour sur l’été 2011!

Septembre, une nouvelle année scolaire qui commence. C’est également le retour au travail pour plusieurs, le retour des pommes, des feuilles d’automne… et le retour du froid aussi!

C’est donc le temps de faire un retour sur l’été qui s’achève, afin de démarrer l’automne en beauté!

Encore une fois cet été, et ce malgré la pluie et la froideur, le parcours nocturne Ou tu vas quand tu dors en marchant?2 a réussi à attirer son lot de spectateurs et à transformer la basse ville en véritable rêve éveillé. Touchant, drôle, et parfois inquiétant, le parcours a encore une fois fait passer ses visiteurs par toutes les émotions.

Cet été, nous avons également eu droit à un concert mémorable d’Elton John sur les plaines d’Abraham. Riche en émotions, le spectacle offert par Sir Elton a su faire chanter des dizaines de milliers de personnes, moi la première! Nous espérons qu’avec des succès de foule comme celui-ci et celui provoqué par la venue de Metallica, les organisateurs du Festival d’été de Québec seront en mesure de nous offrir d’autres belles surprises lors du prochain festival.

J’aimerais également faire une mention toute spéciale au Royaume de Tôle, le troisième chapitre des Chemins Invisibles, spectacle créé par le Cirque du Soleil. Je suis moi-même aller les voir deux fois et dès les premières minutes, je me suis sentie comme une enfant de cinq ans tant le spectacle était impressionnant. Ludiques, intenses et éblouissants, les 38 interprètes du Royaume de Tôle nous en ont vraiment mis plein la vue! En espérant que la ville de Québec ramène la magie dans la basse ville l’an prochain!

Oui, ce fut à nouveau, un été très chargé à Québec!

…et ce fut également un été très chargé à l’hôtel! Mais très agréable aussi. Ce fut très agréable de retrouver chaque matin des gens souriants, en provenance d’un peu partout dans le monde, venus jusqu’ici à Québec pour profiter des différentes activités que nous proposait la vieille Capitale : Le Carrefour international de théâtre de Québec, le Festival d’Été, les Fêtes de la Nouvelle France, les différents artisans prenant d’assaut la place d’Youville, Plein Art, le Cirque du Soleil, le Moulin à Images, le Grand rire, les théâtres d’été, les Grands Feux Loto-Québec, le festival des journées d’Afrique, le show de la Saint-Jean, les amuseurs de rue, les terrasses, les parcs…

C’est donc un rendez-vous l’été prochain!

Et en attendant, mettez votre coupe-vent, et venez admirez les couleurs de l’automne :-)

About these ads
This entry was posted in Art, Cirque du Soleil, Concerts, Festival d'Été, Festival de la nouvelle France, Festivals, Free Shows!, Le Moulin à Image, Music, Petit Champlain, Plaine d'Abraham, Saint-Jean-Baptiste, Things to do in Quebec City, Vieux-Québec. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s